THE DUB SHEPHERDS
Avec leur son old school et leurs effets psychédéliques, les DUB SHEPHERDS vous composent un cocktail détonnant ! Leur spécialité : mixer leurs propres productions en live et en analogique. Unique en France, LE son reggae des année 70, le dub en live !
Doctor Charty et Jolly Joseph n’en sont pas à leurs premiers essais quand ils décident, fin 2010, de produire leur premier riddim homemade, une reprise du célèbre Drifter. Issus de la scène live, musiciens et compositeurs au sein de LA GRANJA ORCHESTRA, le dub les guide depuis leurs débuts, de leur discographie à leur jeu.
« On écoutait du Lee Perry et du King Tubby toute la journée ! Ces mecs n’étaient pas musiciens au sens strict, ils étaient mixers, ils étaient aux commandes derrière la table de mixage. Donc si on voulait faire du dub, il fallait qu’on enregistre.«
Dans leur modeste grange, avec une simple deux pistes pour commencer, ils enregistrent leurs premiers riddims. « Au début on faisait tout nous-même, on jouait la batterie, la basse à tour de rôle » : les DUB SHEPHERDS sont nés ! Mais le CFC n’est pas loin, et rapidement des musiciens de passage viennent enrichir les sessions d’enregistrement. « C’était le but du projet, brasser les musiciens, et donc les styles, les influences, les empreintes… Et faire partie du CFC nous a permis d’être en contact avec beaucoup de zicos ! » Depuis, les sessions se sont multipliées et les riddims pleuvent du côté des DUB SHEPHERDS.
Sur scène ou en studio les collaborations se multiplient. En 2014, c’est PAÏAKA qui leur confie les pistes de leur premier EP Red pour une version dub « Redder than Red ». La première release du duo, « Time to Reap » est prévue pour avril 2017 !
- Facebook : https://www.facebook.com/dubshepherds/
- YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCNNsnOBCAcpN3U2Jm19fXcg
- SoundCloud : https://soundcloud.com/dub-shepherds/tracks
Discographie :
- « Time to Reap » (2017) – 12 Titres – Flower Coast
- « Païaka meets The Dub Shepherds – Redder Than Red » (2014) – 6 Titres – Flower Coast
Contacts :
Martin : martin@flowercoast.fr
Tél : +33 (0)6 03 88 22 23